En 1996, je devenais 1er dan et participais à l’un des derniers stages d’été de l’École EFJJT au Creps de Poitiers.
De nombreux liens d’amitiés s’y sont créés, beaucoup de sueur y a également coulé, et la passion du Judo traditionnel s’est révélée, par la rencontre avec Luc Levannier.
Juillet 2012, plus de 15 ans après, c’est une bonne bande de judokas de tous niveaux et tous horizons (de Cherbourg à Nice en passant par le Luxembourg, par Chartres et par Paris,…) qui se sont retrouvés à Brommat (Aveyron) pour un nouveau stage d’été, sous l’égide de Claude Levannier, président de l’École, en l’absence de son père Luc qui n’avait pu faire le déplacement.
Les 1000 uchi-komi de la semaine n’auront en tout cas pas entamé la passion de participants, qui au-delà des 4,5 heures de Judo quotidien, ont unanimement apprécié les bulles relaxantes du centre de bien-être après les entraînements, le confort du village vacances, les boissons rafraîchissantes sur la terrasse du bar le soir et la bonne ambiance permanente…
Si certains judokas ne s’étaient pas vus depuis 15 ans, d’autres ont fait connaissances, ou d’autres encore ont retrouvé du plaisir à pratiquer le Judo grâce à une pratique traditionnelle, souple et efficace, pratique dont l’École et ses professeurs défendent les fondements depuis toujours.
Lors du mondo de clôture du stage, tous se sont dits à l‘année prochaine, même lieu*, même dates.
La semaine du 22 au 27 juillet 2013 est donc déjà familialement réservée dans l’agenda pour le prochain stage.
Judokalement.
*Le village vacances de Brommat se prête véritablement bien à un stage durant la période estivale, notamment par le confort des chambres pouvant accueillir des familles (couples, enfants,…). L’espace bien-être et ses saunas, jacuzzi, hammam, terrain de squash, salle de musculation est un vrai plus pour une bonne semaine de vacances sports & détente, seul ou en famille.