Get Adobe Flash player

Jacques Juchereau, professeur de Judo à Dun

Voici un bel article sur notre ami Jacques Juchereau :

http://www.lepopulaire.fr/dun-le-palestel/sports/judo/2017/09/16/jacques-juchereau-professeur-de-judo-a-dun-pratique-les-arts-martiaux-depuis-67-ans_12552595.html

Teaser du stage de Brommat 2017

Interventions de 2 professeurs de l’ EFJJT à Breil s/Roya

Cours de Judo EFJJT 2017 à Breil

Invités par Jean-Marie BARELLO, professeur à Breil sur Roya et Tende, Bastien LAMBREQ et Bruno LANG ont pris l’avion pour se rendre dans cette belle région entre mer et montagne.
Le samedi après-midi fut réservé aux enfants des écoles de Breil sur Roya et de Tende. Après un échauffement à base d’éducatifs en tandoku renshu, le déplacement latéral fut à l’honneur avec Okuri ashi barai, Ko uchi barai et Tai otoshi, et de belles réussites pour certains de nos jeunes judokas (les vacances commencent bien !).

Cours de Judo EFJJT 2017 à Breil

Le dimanche, une bonne trentaine de judokas se rassemblèrent sur les tatamis, les locaux de Breil et de Tende, ainsi qu’un gros groupe de Niçois emmenés par le professeur Rémi GAECHTER. Un travail sur le système d’attaque en 3 directions leur fut proposé durant toute matinée par Bastien LAMBRECQ, avec mise en application en randori. Après le déjeuner, ce travail se poursuivit avec l’intervention de Bruno LANG sur la préparation du tokui waza en action/réaction. Puis le déplacement latéral étudié la veille avec les enfants fut repris mais avec un niveau bien plus élevé. Les randori ont clôturé la séance.
Bastien et Bruno, au nom de l’EFJJT, mais aussi en leur nom propre, tiennent à remercier Jean-Marie BARELLO, ainsi que sa compagne Sylvie pour leur accueil chaleureux, ainsi que Stéphane et Florence, Président et Secrétaire du club de Breil.

Cours de Judo du Kagami Biraki du 8/01/17

Cours de judo EFJJT janvier 2017

Premier rassemblement de l'année qui regroupait les Écoles de Chartres (28), Arcueil (94) et Tourlaville (50).
Ce cours était proposé par notre ami Frédéric DUPIN, professeur local qui nous accueillait au sein de son dojo du COSMA : un cours, dans une ambiance convivial mais studieuse, autour d'éducatifs ne-waza, suivis d'apprentissages de liaisons debout-sol te de ses principes. Après une préparation aux randoris, les judokas et professeurs présents s'adonnèrent à 45 minutes de combat en appliquant les principes fondamentaux du Judo.
Une bonne suée pour bien commencer l'année 2017, en cet événement de Kagami Biraki (vœux japonais du nouvel an).
Le cours fut suivi par un repas campagnard convivial puis par notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle.
Prochain rendez-vous : dimanche 26 mars 2017 à Chartres (28).

Coupe de France du 18 décembre 2016

Un grand bravo à nos trois courageux judokas, Marie, Nicolas et Bastien qui sont venus combattre à l’institut du Judo.

Plus d'articles...